Expert en Data Management, Amabis réalise de l’infogérance de données – mode SaaS – pour le compte de ses clients depuis plus de 20 ans.
Pionnier en matière de technologie, Amabis a toujours su évoluer tant dans son infrastructure que dans ses méthodes pour concilier des objectifs de complétude fonctionnelle, de performances et de sécurité optimales.
Ainsi la mise en œuvre de technologies de type https, ftps, sftp, d’espace client sécurisé s’est accompagnée de différentes formations pour le personnel – dont ITIL – et d’audits.
En 2009, Amabis avait nommé un CIL interne – Correspondant Informatique et Libertés – pour la tenue du registre CNIL. Depuis 2012, cette mission est confiée à un CIL extérieur indépendant. Il s’agit de veiller au bon respect des réglementations en matière de protection des données personnelles. Cette réglementation va d’ailleurs se durcir en 2018 avec la mise en application du nouveau règlement européen RGPD – Règlement Général pour la Protection des Données.
Depuis 2015, Amabis franchit une étape supplémentaire en collaborant avec le cabinet ATEXIO, expert en sécurité de l’information et labellisé « France Cybersecurity ».
L’objectif ? Améliorer en permanence son organisation et ses processus en matière de sécurité et répondre ainsi au mieux aux attentes des clients et des futures législations nationales et européennes.
Cette première étape s’inscrit dans une démarche plus globale de mise en œuvre d’un Système de Management de la Sécurité de l’Information (SMSI) conforme à l’ISO27001.