Homologué depuis 2005 par le SNA LA POSTE, le logiciel de RNVP AmaNorm d’Amabis évolue avec une nouvelle version de son moteur exclusif d’analyse et correction des adresses postales
Pour Valéry FRONTERE, Directeur fondateur d’Amabis, cette évolution se justifiait : « Cela fait maintenant près de 25 ans que je pratique la normalisation postale française et il y a toujours des évolutions à envisager ! Tout évolue, en particulier les référentiels postaux sur lesquels toutes les analyses s’appuient, les pratiques de saisie mais également les critères d’homologation du SNA qui sont de plus en plus exigeants. »
Tout comme l’ancienne version, le moteur n’est pas contraint par l’absence du mot directeur dans l’analyse d’une voie – erreur fréquente – mais se voit doté d’une nouvelle analyse sémantique des phrases qui améliore encore la pertinence des redressements effectués. Une nouvelle méthode d’appel aux dictionnaires de synonymes et des pondérations revues sur certains types de mots ont permis de gagner quelques pourcents supplémentaires dans la course aux corrections.
Cette évolution permet également d’internationaliser plus efficacement le processus de contrôles et corrections d’adresses, axe de développement stratégique d’Amabis dont l’objectif est de corriger près de 200 pays avec le même moteur RNVP.
Cette nouvelle version 1.5.600 d’Amabis a ainsi été homologuée le 24 mars par le SNA, Service National de l’Adresse, pour les plateformes Linux et Solaris.
Toutes versions confondues, Amabis est homologué sous AIX, HP Unix, Linux, Solaris, Windows et z/OS (MVS).