En cette période d’évolution du marché de la qualité de données, Amabis renforce ses équipes avec l‘arrivée de deux professionnels confirmés aux postes stratégiques de Direction technique de l’offre logicielle et de Direction commerciale.
Guy CALS, créateur du logiciel de RNVP AGM, quitte SAFIG pour assurer la direction des équipes de développement Amabis. En 2011, les référentiels géographiques du Service National de l’Adresse – SNA LA POSTE – évoluent fortement et impliquent de nombreux changements pour préparer 2012 avec l’abandon des anciens formats de ces référentiels.
Guy CALS assure : « cette échéance technique et une période d’incertitude chez mon ancien employeur m’ont conduit à cette décision logique. Amabis et moi avons un ADN commun sur la RNVP et les gros systèmes. Au-delà de cette culture de l’adresse, les projets de développements tant pour la qualité des données que pour l’hébergement de base client sont nombreux et enthousiasmants« .
Jean-Marc LECLERE, quitte la direction commerciale d’UNISERV France pour assurer cette fonction chez Amabis.
Après cinq ans passés chez UNISERV, Jean-Marc LECLERE confirme sa volonté : « Connaissant Amabis comme concurrent direct depuis plusieurs années où nous étions souvent les deux derniers éditeurs en short list, j’ai eu l’occasion d’apprécier, en fin connaisseur (rire), les performances de leurs outils. Leur dynamisme technique, la richesse de leur offre et la taille réduite de leur équipe commerciale m’ont conduit à accepter ce poste pour structurer leur croissance. »
Pour Valéry FRONTERE, dirigeant fondateur d’Amabis, ces deux recrutements majeurs dans la vie de l’entreprise sont aussi une conséquence, celle de la croissance : « depuis plusieurs années, Amabis prouve qu’une PME française spécialisée peut apporter des solutions innovantes et performantes. En 2010, notre CA a progressé de 17% et nous avons racheté l’activité Reversoform et la SSII Fidelity Programs. Pour accélérer cette croissance, Amabis avait besoin de personnalités expérimentées à deux postes clés. Et sur un marché de niche, recruter deux tels spécialistes au même moment est aussi un signe de reconnaissance ! «