Les données géographiques sont très précieuses pour les entreprises qui mettent en place une analyse géomarketing, et permettent ainsi de prendre des décisions marketing très stratégiques.
Le géomarketing consiste à analyser le comportement de consommateurs sur la base de zones géographiques, notamment dans le cadre d’études de zones de chalandise, localisation commerciale, potentiels, sectorisation, optimisation des moyens du marketing direct – publipostage, phoning, prospectus…
Traitement à la source
Interactif, en temps réel
Traitement par lots de données
Pour les actions récurrentes
Prestation réalisée par nos équipes
Opération ponctuelle
Principe : Affecter le code IRIS* et code canton qui lui correspondent à une adresse postale
Bénéfices :
*IRIS (Îlots Regroupés pour l’Information Statistique) établit une séparation de la France en différentes zones
Principe : Affecter les coordonnées géographiques (longitude et latitude (X,Y) ou Lambert 2) qui correspondent à une adresse postale et un positionnement précis sur une carte
Bénéfices :
Principe : Indiquer si une adresse postale est située ou non dans un quartier prioritaire
Bénéfice : Identifier les quartiers prioritaires tels que définis par la loi de programmation pour la Ville et la cohésion urbaine du 21 février 2014. En remplacement des anciennes informations ZUS – Zone Urbaine Sensible, ZFU – Zone Franche Urbaine, ZRU – Zone de Revitalisation Urbaine ou CUCS – Contrat Urbain de Cohésion Sociale.
Amabis
Infos utiles
© 2003-2024 – Amabis – Tous droits réservés – Ce site web n’utilise pas de cookies, consultez la politique de protection des données à caractère personnel.
Design & Développement : Agence web Abyxo