E-commerce & qualité d’adresse sur le web : Viapresse choisit la solution Amabis.
Premier site français de vente de presse en ligne avec plus de 4500 titres, Viapresse est devenu un acteur majeur du secteur de la presse à prix discount.
Seul canal de distribution, le site web d’e-commerce confère à Viapresse son statut de »pure player » avec toutes les contraintes de transparence, sécurité et logistique inhérentes au commerce électronique.
C’est dans ce contexte que Viapresse a choisi la solution Service Web Amabis de contrôle et correction automatiques des adresses dans un formulaire web.
Soucieux de performance et qualité, Maxime Bonin, directeur général de Viapresse confirme cette volonté :
« Il est essentiel pour Viapresse d’offrir les meilleurs prix et le plus grand choix mais aussi le meilleur service. C’est pourquoi nous avons choisi d’intégrer le service Amabis de contrôle d’adresses dans notre formulaire de commande. L’adresse transmise à notre partenaire éditeur doit être fiable. Qui plus est, ce service permet de libérer l’Internaute de certaines contraintes et lui facilite la saisie. Le service reconnaît en effet automatiquement la structure de l’adresse, corrige les erreurs saisie ou de frappe et dans les cas ambigus propose des suggestions de corrections. »
Maxime Bonin ajoute également que :
« l’investissement initial est limité au développement informatique, la facturation du service Amabis étant essentiellement basée sur la consommation ».
A propos de Viapresse
Né en 1997 et introduit en bourse sur Euronext le 9 mai 2006, Viapresse est aujourd’hui le premier site français de vente de presse en ligne avec plus de 550 titres en abonnement, plus de 4 000 titres en vente au numéro disponibles en France et à l’étranger. Le taux de réduction peut aller jusqu’à 77 %.
Parmi les principaux éditeurs partenaires : Bayard Presse, Groupe Express Roularta, Mondadori France, Groupe Marie Claire, Hachette Filipacchi Médias, Le Monde, Milan Presse, Motor Presse, Prisma Presse…